Fonctionnalités

Storm est un système de Business intelligence (BI), innovant, flexible et incroyablement puissant qui offre de nouvelles possibilités. Il vous permet de faire croitre votre business, de choisir des solutions rentables, d’optimiser vos coûts et d’augmenter vos profits. Ayez une longueur d’avance sur la concurrence - Storm est le seul système sur le marché de la BI, qui permet d'effectuer de l’analyse temps réel en mode descendant « Drill down » de tous vos processus, à tous les niveaux de votre entreprise, et de partout dans le monde. Toutes les données affichées sont pertinentes et précises.

Storm dispose de toutes les fonctionnalités pour relever les défis quotidiens dans tous les domaines, des institutions financières et industrielles, au commerce de gros, et autres organisations de toute sorte. L’interface utilisateur inclut des composants logiciels « Widget » intuitifs et standardisés, assurant une flexibilité suffisante pour répondre à un large éventail de demandes telle que, gestion de projet, planification de budget, prédiction des risques d’investissement, suivi du résultat des transactions, et bien plus.

En choisissant Storm, vous obtenez une solution complète qui inclut tous les outils nécessaires pour tout secteur d’activité sans aucune restriction, vos données deviendront les moteurs de la croissance explosive de votre entreprise.





down_arrow

#1 Tableaux de bords :


L’interface de Storm se base sur des tableaux de bords - un poste de travail simple et ergonomique, avec un système de fenêtre qui affiche des données en temps réel, des pages et des composants logiciel « Widgets ».

Vous pouvez travailler comme il vous convient le mieux, en faisant glisser-déposer les pages et les Widgets, en supprimant les anciens ou en n’en ajoutant de nouveaux, c'est-à-dire, en personnalisant Storm. Vous pourrez partager les tableaux de bords avec d'autres utilisateurs en les enregistrant dans des référentiels dédiés. Si le partage s'effectue sur le réseau local de votre entreprise, vous n’avez pas besoin d’établir une connexion avec un serveur externe. A ce jour, c’est le seul système de BI qui fournit ce niveau de flexibilité.


# 2 Widgets :


Storm offre un grand nombre de variété de widgets, tels que les listes, matrices, pivots, cartes, graphiques, diagrammes et autres types d'affichage des données, qui peuvent être utilisé dans n’importe quel domaine d’activité.

Les données primaires sont présentées sous une forme structurée et pratique. Vous pouvez charger le détail des données requises à partir de n’importe quel widgets, et descendre à n’importe quel niveau « Drill down » pour afficher toute les informations passant des valeurs finales aux valeurs détaillées.

Cela signifie que vous pourrez obtenir des informations globales sur la performance de votre entreprise, ses départements, ses unités, leurs responsables ou des informations détaillées sur vos employés, leurs projets, transaction et budgets. Ces données pourront être affichées, converties et classifiés à votre aise.

Toutes ces données sont affichées en mode descendant « Drill down ». Vous pouvez accéder à l’un des nœuds de cette structure à tout moment. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous préoccuper du temps et des efforts de recherches d’informations dont vous avez besoin.

#3 Arborescence des données (Drill-Down)


L’un des points les plus forts de Storm est son analyse en mode descendant « Drill Down » qui affiche les informations de votre activité sous une forme arborescente pratique.

Les nœuds de cet « arbre » représentent les niveaux de votre organisation, départements, unités, sous divisions. Pour voir le détail du contenu (employés, contrats exécutés et terminés), ouvrez simplement un nœud. Vos données deviennent compréhensibles et totalement transparentes – Storm ne crée pas de relation complexe. Toutes les données sont représentées sous une forme étendue, et vous pouvez basculer entre les niveaux et travailler avec les données selon vos besoins.

Pour afficher des informations détaillées sur chaque client d’un certain directeur des ventes dans n’importe quelle agence partout dans le monde, son supérieur a besoin de faire quelques clics. Par exemple, un utilisateur peut savoir s’il y a d’autres contacts signés avec cette entreprise, s’il s’agit d’un compte clé, combien de temps votre entreprise a travaillé avec lui, etc.… En outre, les outils d'analyse de bout en bout de Storm vous permettent d'automatiser la gestion des coûts et de contrôler les dépenses d'un budget dédié pour une certaine période, ce qui est très important pour la gestion des dépenses d’une banque.

Storm permet un contrôle total sur tous les processus de votre métier, rend beaucoup plus facile la recherche d'information dont vous avez besoin et vous fait gagner du temps.


#4 Instantané des données (Snapshot)



Les données des tableaux de bord de Storm sont automatiquement mises à jour et en temps réel. Cependant, certaines tâches requièrent de sauvegarder les données telles quelle pour une utilisation ultérieure. Storm dispose d’une fonctionnalité de prise d’instantané « Snapshot » utilise et flexible qui permet d’enregistrer des informations pertinentes à un moment donné. Ces informations seront sauvegardées et peuvent être récupérées à tout moment sur demande.

Ainsi, vous pouvez sauvegarder des informations sur vos employés engagés au cours de l'année écoulée pour le comparer plus tard à l'année en cours ou vous pouvez obtenir des informations sur les salaires, les performances, le nombre de projets pour tirer certaines conclusions et prendre une décision.

Vous pouvez créer un instantané depuis n’importe quel widget Storm et transformant une liste en une matrice, un tableau croisé dynamique, et ensuite revenir à la liste. Les données ne seront pas corrompues et resteront exactes.

#5 Rapports


Storm dispose d'un puissant système de génération automatique de rapports. Vous pouvez générer des rapports basés sur des données en temps réel directement dans votre tableau de bord. Vous pouvez également différer la création de rapports à l'aide de l'un de vos modèles. Dans ce cas, le système exécute automatiquement un script, rassemble les informations nécessaires et les envoie aux destinataires à un moment prédéterminé.

Storm dispose d'un module puissant et indépendant qui permet de créer et éditer vos propres modèles de rapport quelle que soit la complexité, utiliser vos propres scripts, ainsi qu’effectuer des calculs directement dans les rapports. Les données peuvent être sauvegardées dans n’importe quelle format modern, inclus notamment PDF, Microsoft Word et Excel, HTML,..

#6 Chargement et filtres


Traiter des données, cela implique qu'elles peuvent changer, devenir sans pertinence, ou même être supprimées. Storm télécharge les données directement de la base de données opérationnelle d'un client et les traitent en temps réel, sans créer de copies, afin de ménager vos ressources. Vous pouvez gérer les données comme vous le souhaitez. Le filtrage des données et la flexibilité de sélection est garantie afin d’afficher les informations selon les critères choisis.

Par exemple, dans un département vous avez six gestionnaires et vous souhaitez évaluer la situation actuelle de quatre d'entre eux et obtenir les données de leurs clients. Un autre exemple est lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur vos succursales d’un pays ou pour une période de temps. Les fonctionnalités avancées de filtrage vous aideront à gérer vos tâches et à connaître vos processus à tous les niveaux de votre activité.

Storm peut également restreindre le nombre d’éléments chargés ou affichées pour présenter uniquement les informations les plus pertinentes et donc réduire considérablement le temps de chargement des données. Pour vous faciliter la tâche avec Storm, nous avons ajouté une fonctionnalité qui vous permet d'enregistrer les paramètres de filtrage et de les partager avec vos collègues.


#7 Widget esclave (Slave widget)


Lorsque vous accédez à un nœud de la liste arborescente (Drill Down), un nouveau tableau de bord s’ouvre, ce qui n’est pas toujours pratique. Ce problème est résolu par le widget esclave, qui est lié à la source de données. C'est-à-dire, lorsque vous sélectionner des données dans un widget, le widget esclave synchronise et charge les données d'une autre source dans la même fenêtre. En d'autres termes, c'est un explorateur de données; un intermédiaire d'un widget à l'autre dans un seul tableau de bord. Nous savons que les données sans contexte ne sont qu'un ensemble de chiffres sans signification et impossible à analyser. - C'est pourquoi nous avons développé un outil qui facilite l'analyse et permet de comparer aisément les données à n'importe quel niveau de votre activité.

#8 Carte de données détaillée


Storm permet de créer une carte de données qui peut inclure des informations détaillées sur n'importe quel aspect de votre activité et de n'importe quel niveau. Les données dans la carte sont présentées de manière conviviale. Pour obtenir un accès instantané à toutes les informations récapitulatives nécessaires, cliquez simplement sur l'unité ou l'employé correspondant dans le système. Vous ne perdez plus votre temps à collecter des données de différentes tables pour préparer des profils de vos clients et gestionnaires. Storm le fait facilement pour vous ! Tout ce dont vous avez besoin est juste quelques clics.

#9 Matrice (Matrix)


Ce widget résume les données, agrège et calcule des sommes et valeurs moyennes automatiquement et les représente en graphiques. La matrice est un excellent moyen d’évaluer vos résultats et révéler les régularités lors de grandes quantités de données.

Par exemple, vous souhaitez connaître les préférences de vos clients en ce qui concerne leurs économies (si ils les conservent en or, en actions ou en devises étrangères) et quelle est la part d'une certaine ressource dans de telles marché. Au lieu d’afficher des tableaux complexes, nous créerons une matrice dans laquelle ces données consolidées s'afficheront sous forme de diagramme simple qui représente la situation générale et donc contribue à prendre une décision.

L’outil d’arborescence « Drill Down » dans la matrice, vous fournit un ensemble complet de données granulaires et contextuelles pour n’importe quelle valeur dans la matrice.

Ainsi, une analyse approfondie de la matrice des salaires pour les unités de l'entreprise ventilées par les salariés montre la différence de salaires entre les postes supérieurs et les postes juniors. En outre, les matrices aident les gestionnaires à savoir quels employés sont impliqués dans des activités d'une certaine unité et quels sont les fonds consacrés aux salaires.

Les employés hautement rémunérés peuvent actuellement se livrer à des projets plutôt simples et pour améliorer leurs performances, l'entreprise devrait les réaffecter à ceux qui sont plus importants.

L'outil matriciel rendra vos activités commerciales vraiment transparentes pour vous.


#10 Tableau Croisé (Pivot)


Un tableau croisé (Pivot) à plusieurs niveaux est un outil essentiel de visualisation et de regroupement de données. Chaque niveau de l'arborescence (Drill Down) est une matrice. Les tableaux conventionnels peuvent avoir trop de données qui sont difficiles à saisir comme agrégat, tandis que les tables pivot peuvent trier automatiquement et calculer les sommes et les valeurs moyennes des données électroniques. Les résultats sont affichés dans une autre table (appelée table pivot) en tant que données agrégées.

Les tables pivot sont générées de la même façon que les matrices: vous choisissez les critères souhaités qui seront affichés en lignes et en colonnes, ainsi que les données pour le calcul, et obtenir des informations détaillées sur une ligne ou une colonne.

Obtenez les données les plus utiles en quelques minutes!


#11 Graphiques (Charts)


Les graphiques (histogrammes, camembert, etc.) sont utilisés pour la visualisation, l'analyse et les prévisions des données. Storm dispose d'un grand nombre de graphiques qui peuvent être utilisés dans toutes les activités commerciales et non commerciales pour refléter les données dans les histogrammes, les camemberts, les entonnoirs, les cartes, les pyramides, etc.

En quelques clics, vous pouvez présenter la valeur des actions, le rendement des employés, les indicateurs financiers, les salaires et les primes par départements et tirer des conclusions en fonction de certaines régularités.

La plupart des graphiques ont une version 3D. Vous pouvez également superposer différents types de graphiques qui partagent des axes même s'ils ont des dimensions différentes. Par exemple, un graphique peut afficher la rentabilité des employés et un autre peut refléter les dépenses par unités. La plupart des types de graphiques supporte le mode descendant « Drill-down ».

Pour votre confort, nous avons inclus une option pour intégrer n’importe quelles bibliothèques pouvant être utilisées pour afficher des données.

#12 Fonctions Supplémentaires :


Storm dispose d'une architecture de code puissante et flexible qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres widgets et d'élargir les fonctionnalités du système. Storm prend en charge les widgets HTML et Java Script et peut transmettre les données dans de tels widgets.

Lorsque vous travaillez avec votre base de données, Storm ne modifie pas son contenu. Toutefois, si vous voulez cette fonctionnalité, vous pouvez créer des formulaires de saisie de données à l'aide de QML. Nous avons également ajouté un navigateur intégré qui prend en charge les tableaux statistiques, les textes, les images et les pages HTML.

L'objectif principal de Storm est de permettre à votre entreprise de libérer tout son potentiel et d'améliorer vos performances et votre rentabilité. Nous serons heureux d'atteindre cet objectif en ajoutant plus de widgets au système en fonction de vos besoins spécifiques.

Storm est un outil puissant, facile à utiliser et flexible, qui est confirmé par diverses organisations à travers le monde. Les fonctionnalités avancées de notre système leur ont permis de gagner du temps et de l'argent, d'optimiser le flux de travail dans leurs unités, de réduire les temps de génération de rapports à quelques minutes et de créer des solutions rentables.

Nous sommes sûrs que vous apprécierez tous les avantages de notre système de BI et que vous allez amener votre entreprise à un niveau supérieur !

Free Trial